Décembre 2020

La trompe inscrite au Patrimoine immatériel de l'humanité

La FRTM adresse ses vives félicitions à la FITF pour l'inscription de la Trompe de chasse et de l'art des sonneurs au Patrimoine immatériel de l'humanité.
Décidée par l'Unesco jeudi 17 décembre dernier, cette inscription couronne un formidable travail collectif de la France, de l'Italie, de la Belgique et du Luxembourg et de tous ceux qui s'investissent pour faire rayonner la trompe.

Dimanche 15 décembre 2019

Concert de Noël aux Invalides

Cathédrale Saint-Louis des Invalides
Concert de trompes de chasse & Musique des Troupes de Marine, proposé par le musée de l'Armée, avec le soutien de la Frtm. Ensemble de Trompes Les Échos de la Jeunesse, direction musicale Guyaume Vollet, avec la participation de Nicolas Dromer.
Musique des Troupes de Marine, direction Stéphane Fougeroux et Matthieu Larrieu...

En savoir plus...

Vendredi 21 juin 2019

La Fête de la Musique 2019

Palais de la Légion d’honneur
La Grande chancellerie de la Légion d’honneur et la FRTM ont accueilli le public de la Fête de la Musique au palais de la Légion d’honneur. Avec la participation du Rallye Atlantique dirigé par Nicolas Dromer.

En savoir plus...

Octobre 2018

Parution des Actes du colloque « La trompe de chasse ad libitum »

Avec la participation de Sophie de Laporte, Antoine de la Rochefoucauld, Philippe Dulac, Jean-Michel Leniaud, François Picard, Catherine Cessac, Thomas Soury, Frédéric Chappey, Thomas Vernet, Catherine Massip. Éditions Montbel

En savoir plus...

Du 19 septembre 2020 au 4 octobre 2020

La Trompe au cœur du Patrimoine

 

Exposition photo au Palais-Royal
présentée par la Frtm et la Galerie Perge

Animations musicales, dans le cadre des Journées du Patrimoine, par l’Ensemble de Trompes de l’Institut Musical Dromer, sous la direction de Nicolas Dromer, avec la participation de Guyaume Vollet...

En savoir plus...

Mardi 1er octobre 2019

La Frtm accueille Stéphane Bern pour la séance de rentrée de l’Académie de Versailles

Chapelle de l’ancien hôpital royal de Versailles
Animation musicale, par un quintette de sonneurs emmenés par Nicolas Dromer, de la séance de rentrée de l’Académie de Versailles et d’Île de France. Avec Stéphane Bern et Claire Bommelaere...

En savoir plus...

Dimanche 16 décembre 2018

Concert de Noël aux Invalides

Cathédrale Saint-Louis des Invalides
Proposé par le musée de l'Armée, avec le soutien de la Frtm et la Fondation François Sommer pour la Chasse et la Nature.
Avec le Rallye Atlantique, direction Nicolas Dromer et le Grand orchestre de la Musique principale des Troupes de Marine, direction Stéphane Fougeroux.

En savoir plus...

Vendredi 26 janvier 2018

« La trompe de chasse ad libitum »
Colloque FRTM & FITF

Amphithéâtre Guizot de la Sorbonne
Sous la présidence d’honneur de Sophie de Laporte, présidente de la FRTM et d'Antoine de La Rochefoucauld, président de la FITF ; sous la direction de Catherine Massip, directeur d’études à l’EPHE, Jean-Michel Leniaud, directeur d’études à l’EPHE et François Picard, professeur à Sorbonne Université.

En savoir plus...

Dimanche 16 février 2020

Messe solennelle pour trompes de chasse

Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Messe solennelle pour trompes de chasse dans le cadre du Jubilé du centenaire de la consécration de la Basilique
Le Débuché de Paris animera cette messe avec le Chœur des Sœurs bénédictines...

En savoir plus...

Samedi 28 septembre 2019

« Les Feux de Monsieur de Colbert » et la trompe de chasse

Domaine départemental de Sceaux
Autour de Nicolas Dromer, trente sonneurs de différents groupes vont animer musicalement la soirée et les jardins du Parc départemental de Sceaux, dans le cadre de l'évènement « Les Feux de Monsieur de Colbert ».

En savoir plus...

Dimanche 18 novembre 2018

Messe de Saint-Hubert à Notre-Dame

Cathédrale Notre-Dame de Paris
Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, célébrait cette messe à laquelle ont participé le Débuché de Paris, sous la direction de Guillaume Caucat, et les Trompes Royales Dampierre, sous celle de Dimitry Donders. Henri Chalet dirigait la Maîtrise Notre-Dame de Paris et l’orgue de chœur était tenu par Yves Castagnet.

En savoir plus...