Dimanche 1er décembre à 16h30
Cathédrale Saint-Louis des Invalides
Grand concert de trompe aux Invalides
avec les sonneurs de l'Institut Musical Dromer
Dans le cadre du cycle “Une certaine idée de la France” de la saison musicale du Musée de l’Armée, la FRTM parraine le grand concert de trompe des sonneurs de l’Institut Musical Dromer, présenté à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le dimanche 1er décembre2024 à 16h30, en hommage à la France Libre et aux Compagnons de la Libération.
En interprétant à la trompe le Chant des Partisans, la Marseillaise, en sonnant Honneurs aux fusillés du Mont Valérien, la Maurice Druon, Souvenirs aux Maquisards, Hommage aux Invalides, Hommage aux Piqueux, en sonnant et en chantant la Pierre Messmer, l’Hommage et l’Ode à Hubert Germain, dernier Compagnon, en chantant le Printemps de Novel, La Piémontaise et en interprétant plusieurs autres pièces du grand répertoire pour trompe de chasse , les sonneurs placés sous la direction de Nicolas Dromer vont rappeler combien la trompe dit la gloire et la renommée de ceux qui incarnèrent l’espoir et l’honneur de la France durant la Seconde Guerre mondiale.
13 sonneurs participent à ce concert pour trompe et chœur de sonneurs : Nicolas Dromer, sextuple champion international de trompe, Gustave Cuypers, Jérome Amelot, Maxime Dupuis, Yannick Bureau et Romain Renard, champions de France, Guillaume Cintrat, Emmanuel Caillaud, François Bouttet et Jérome Lenfant, finalistes du championnat de France, Louis Metzelard et Clément Lequeux, 1re catégorie, et Grégory Pichard, 3e cat.
Pour accompagner les compositions d’Hubert Heinrich, Sylvain Oudot, Tyndare Gruyer, Christian Conte et Nicolas Dromer, interviendront Philippe Brandeis, aux grandes orgues de la cathédrale, et Johny Esteban. 1er ténor du chœur de Radio-France, en chanteur soliste.
Ce concert de l’ensemble de l’Institut Musical Dromer bénéficie du soutien de la Fédération Internationale des Trompes de France et de la Fondation François Sommer.
> Réservation et billetterie sur le site du Musée de l'Armée
...............................
Photo © Olivier Bizard