L1230046.jpg

Samedi 12 juin 2021

Chapelle expiatoire Paris

Square Louis XVI - Paris

La réouverture de La Chapelle expiatoire

À l’occasion de la réouverture des Monuments Nationaux au public, le ministère de la culture a demandé à la FRTM de programmer une série de concerts de trompe de chasse à la Chapelle expiatoire et au square Louis XVI à Paris.

Deux groupes de sonneurs ont été sollicités par la FRTM pour se produite  dans ce haut lieu mémoriel de l’histoire de France : d’une part les sonneurs de l’Institut Musical Dromer avec Guyaume Vollet, Romain Renard, Grégory Pichard, Jérome Amelot, Gustave Cuypers, Guillaume Cintrat, Clément Lequeux, tous champions placés sous la direction de Nicolas Dromer et, d’autre part, le Rallye Trompes d’Yauville, formation versaillaise qui répète dans les bois de Fausses Reposes où d’Yauville, pendant 56 ans, a commandé la vénerie royale de Louis XV à Louis XVI.
Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou a honoré de sa présence cette journée à la Chapelle expiatoire. En son honneur a été sonnée la fanfare Le Lys Royal, grande pièce composée pour l’occasion par Sylvain Oudot pour lui rendre hommage et le remercier d’avoir accepté d’être le parrain du Rallye Trompes d’Yauville.

........................................................

Photo : © Charles Plumey-Faye

frise-logos-Chapelle.png
L1004268.jpg
2021
press to zoom
1/19
L1004258-2.jpg