Samedi 28 septembre 2019, de 20h30 à 23h30

Domaine départemental de Sceaux

« Les Feux de Monsieur de Colbert » et la trompe de chasse au Domaine Départemental de Sceaux

Sollicitée par la direction du Domaine départemental de Sceaux, la FRTM parraine la présence de la trompe au château de Sceaux pour le 400e anniversaire de la naissance de Jean-Baptiste de Colbert.
Dans le cadre féerique des « Feux de Monsieur de Colbert », spectacle exécuté par la Cie Carabosse, trente sonneurs de différents groupes vont animer musicalement la soirée et les jardins dessinés par Le Nôtre.

..........................................................................................................................

21h00, 22h00, 23h00 - Concerts et Fanfares
Un premier groupe de douze sonneurs, tous champions, réunis autour de Nicolas Dromer, quadruple champion international de trompe, une fois encore sacré au dernier Concours international de La Motte-Beuvron, se produira en formation de concert à 21h, 22h et 23h pour une prestation musicale d’une vingtaine de minutes à chaque fois.
Dans l’intervalle, près de vingt sonneurs, tous classés, des formations FITF d’Ile de France, rassemblés par leur délégué régional Nicolas Dromer, exécuteront des fanfares qui jailliront du milieu des feux.

..........................................................................................................................

Domaine départemental de Sceaux - Parc et musée Sceaux
92330 - Sceaux

Renseignements et billetterie via le site Internet de la ville de Sceaux :

www.sceaux.fr/agenda/les-feux-de-monsieur-colbert

Photos : © CD92 Willy Labre

Jean-Baptiste Colbert par Philippe de Champaigne, 1655, © Metropolitan Museum of Art