Les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013
Hôtel National des Invalides dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
Saint-Louis des Invalides - Paris
GRANDES FANFARES AUX INVALIDES
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2013, la Fondation pour le Rayonnement de la Trompe Musicale et le Musée de l’Armée se sont associés, avec le soutien de la Fondation François Sommer pour la Chasse et la Nature, pour proposer un programme scientifique et musical.
Samedi 14 septembre
• 15h00 - Création sous le Dôme des Invalides de L’Écho à l’Empereur par le Rallye Trompes des Vosges (entrée libre dans la limite des places disponibles).
• 16h00 - Concert Trompes et Orgue à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, œuvres du répertoire classique et contemporain de la trompe par le Rallye Trompes des Vosges et Éric Ampeau, titulaire du Grand Orgue.
Dimanche 15 septembre
• 10h45 - Messe, pour Trompes et Orgue, à la mémoire de Pierre Messmer, Compagnon de la Libération, à la Cathédrale Saint-Louis. Création d’une grande fanfare en l’honneur des invalides.
• 14h30 - Fanfares du Rallye Trompes de Paris, accompagné de solistes du Rallye Trompes des Vosges, dans la Cour du Dôme.
• 16h00 - Concert de la Formation des Trompes de Chasse de l’Orchestre de la Garde Républicaine à la Cathédrale Saint-Louis.
........................................................
Photos © Olivier Martel